La Crète minoenne était-elle l'Atlantide ?

 Cette catastrophe se serait produite vers - 1600 av JC, provoquant (en partie du moins) l'effondrement de la civilisation minoenne. En remontant les éphémérides jusqu'à - 1550 - 1600, on trouve un remarquable alignement de 6 planètes lentes sur seulement 3 signes : Pluton, Saturne, Jupiter, Uranus, Neptune, Mars. Cette configuration très serrée est présente dès - 1597 et dure près de 5 années. A noter que les 6 planètes lentes sont toutes situées en phase 4 de leur cycle (lenteur d'inhibition selon JP Nicola, c'est à dire ascension lente, ce qui suppose une action en profondeur affectant le long terme).

Le thème ci-joint est monté pour le 28 juillet de l'année - 1596, la période annuelle étant connue des archéologues (juin-juillet). C'est évidemment une approximation, ce qui est important est la probabilité astrologique d'un événement planétaire s'étant produit au cours de la période concernée. L'heure (22H20) est obtenue en plaçant la conjonction Saturne-Pluton à AS (Pleine Lune en Capricorne conjointe à Mars).
Wikipédia : "cette éruption caldérique aurait été plus importante que ce que l'on a longtemps pensé. L'indice d'explosivité volcanique est estimé entre 6 et 7. 40 à 60 km3 de magma auraient été rejetés sous la forme d'une nuée ardente... La catastrophe provoque un gigantesque tsunami qui traverse la partie orientale de la mer Méditerranée. Ainsi par exemple, au moins trois vagues successives d'une vingtaine de mètres de hauteur entrent sur des centaines de mètres à l'intérieur de la Crète.
L'éruption détruisit l'avant-poste de la culture minoenne qui existait à l'époque sur l'île et en Crète et dont on a retrouvé les ruines sur le site d'Akrotiri dans l'île de Santorin. La ville de Knossos, dans les terres, fut épargnée".
Le logiciel ne permet pas de remonter au-delà de - 3000. Il serait intéressant de chercher des alignements exceptionnels autour de - 9000 - 10000, afin de vérifier la thèse de Platon.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le zodiaque de Gabies et l'astrologie olympienne

Le problème de l'hémisphère sud

Le zodiaque du Monde